Bednar monte des cuves en composite sur le semoir Omega OO
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur tchèque Bednar cesse la commercialisation de la gamme de semoirs Omega OO Ferti avec ses trémies en acier. Il la remplace par les nouvelles gammes Omega OO_L et Omega OO_FL. La première couvre des largeurs de 3 à 9 mètres tandis que la seconde propose des modèles de 4 à 9 mètres. Les deux gammes se différencient par la présence d’une trémie compartimentée sur les FL.
Les caractéristiques principales de la gamme Omega Ferti sont conservées. Néanmoins, la cuve est désormais en composite et bénéficie d’un nouveau design qui améliore l’écoulement de la semence et de l’engrais. Sur la version FL, la compartimentation des trémies est en 50/50 ou en 60/40. La trémie fonctionne en surpression et il est possible de suivre la pression en continu, pour chaque compartiment. L’accès à la trappe-guillotine pour le calibrage est simplifié par une nouvelle passerelle d’accès.
En option, Bednar offre la possibilité de monter d’usine une troisième cuve de 400 litres, l’Alfa 400.
Parmi les pièces travaillantes, le déchaumeur à disques bénéficie d’un nouvel agencement en X, qui facilite le suivi du semoir dans l’alignement du tracteur.
Parmi les options disponibles, on note la possibilité de choisir entre deux interrangs : 12,5 ou 16,7 cm, ainsi qu’une barre niveleuse avant et un rouleau de pneumatiques pour améliorer le nivellement du terrain juste devant les éléments de semis.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :